Travaux de construction d’un passage souterrain près de la gare de Walferdange

cr125_walferdange

Dans le cadre du projet relatif à la suppression du passage à niveau PN17 situé sur le CR125 à Walferdange, l’Administration des ponts et chaussées et les CFL procéderont à un chantier dont les travaux tendent à améliorer la sécurité pour la circulation routière, piétonne et cycliste sur le CR125 ainsi que sur la ligne ferroviaire Luxembourg-Troisvierges.

Le projet de voirie consiste principalement en l’aménagement d’un passage inférieur (trafic motorisé et mobilité douce) sur le CR125 vers le «Stafelter» à la hauteur du PN17 à Helmsange.

Répercussions sur le trafic

Les travaux commenceront le jeudi 15 février et dureront deux ans et demi. Ils seront réalisés en 7 phases. Des incidences sur le trafic n’auront lieu que pendant les 2 premières phases, donc entre mi-février et juillet 2018.

  • Durant la phase 1 (jusqu’à la mi-mars 2018), une partie de la rue de la Gare (du rond-point des Roses jusqu’au croisement rue de Dommeldange) sera interdite à la circulation. La rue de l’Eglise se terminera en cul-de-sac. La déviation se fera via la rue Charles Rausch et la partie arrière de la rue de la Gare.
  • Durant la phase 2 (de la mi-mars jusqu’au mois de juillet 2018), une partie de la rue de la Gare (de l’église jusqu’au passage à niveau) sera interdite à la circulation. La déviation se fera via la rue Charles Rausch et la partie arrière de la rue de la Gare. La zone entre l’église et le rond-point des Roses, ainsi que l’ensemble de la rue de l’Eglise seront de nouveau accessibles au trafic. La rue de Dommeldange se terminera en cul-de-sac.
  • Pendant toute la durée des travaux, la rue des Champs et la rue du Chemin de Fer se termineront en cul-de-sac.
  • Les travaux qui suivront après juillet 2018 n’impliqueront que des mesures ponctuelles sans incidence majeure sur le trafic.
  • Mis à jour le 19-02-2018