Pont Adolphe: la nouvelle passerelle pour vélo est désormais accessible!

IMG_20170917_112014985
Le dimanche 17 septembre, dans le cadre du lancement de la semaine européenne de mobilité, la passerelle pour vélo du pont Adolphe a été inaugurée. Un magnifique trait d’union pour cyclistes et piétons entre la ville haute et le quartier de la gare.

Cette passerelle, une construction moderne qui respecte l’œuvre historique, constitue une partie importante du réseau cycliste allant de Luxexpo au Kirchberg jusqu’à la Cloche d’Or. A noter que d’ici 2019, une piste cyclable bi-directionnelle verra le jour dans l’Avenue de la Liberté.

Suspendue telle une toile d’araignée bien maîtrisée, à peine visible de l’extérieur, la passerelle apporte une fraîcheur contemporaine en symbiose avec la force des arcs du Pont Adolphe. Les accès attractifs ainsi que la luminosité, devraient inciter cyclistes et promeneurs à opter pour cette alternative agréable, pratique et confortable pour passer de la Ville Haute au Plateau Bourbon (et vice-versa bien sûr).

La passerelle, dédiée surtout aux cyclistes, est d’ailleurs une attraction supplémentaire pour flâner et découvrir de nouvelles perspectives de la Vallée de la Pétrusse.

Le coût des travaux est d’environ 7.000.000,- €.

  • Mis à jour le 19-09-2017