Percement du tunnel Stafelter

Quatorze mois après le premier de coup de pelle, le percement final du tunnel Stafelter a eu lieu le 22 avril en présence du Grand-Duc Henri, du ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, et bon nombre d'invités d'honneur, qui ont suivi, fascinés, cette dernière percée vers la finalisation de la route du Nord, à quelque 150 mètres de l'entrée du tunnel.

Le tunnel Stafelter est en effet le dernier maillon à réaliser dans la série des tunnels sur l’autoroute A7 de la Route du Nord, liaison routière raccordant le Nord du pays au Centre avec notamment sa capitale Ville de Luxembourg. Le finissage du tunnel Stafelter détermine l'ouverture du dernier tronçon Lorentzweiler – Waldhaff et l'ouvrage définit alors le chemin critique pour l'achèvement complet de la Route du Nord.

Le tunnel Stafelter s'étend de la route d'Echternach N11 au Sud jusqu'au lieu-dit « Mägrond » au Nord sur le plateau du « Heeschdrëferbierg », en passant en dessous des zones forestières du Gréngewald et longeant sur quelque 700 m le chemin CR 126 reliant les lieux-dits « Stafelter » et « Doudeg Fra »

Percement du tunnel Stafelter

  • Mis à jour le 22-01-2015