Réaménagement de la gare de Clervaux

Réaménagement de la gare de Clervaux

L’Administration des ponts et chaussées mène actuellement un chantier de grande envergure à la gare de Clervaux. Le chantier, commencé au mois de janvier, devrait durer jusqu’à la fin de l’année.

Les travaux consistent à réaménager la gare de Clervaux. Ainsi, la gare routière, qui, se trouve actuellement dans la partie sud de la gare, sera déplacée à côté du nouveau lycée, qui ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire.

Il y a aussi d’importants travaux de canalisation, qui consistent notamment à connecter le nouveau lycée au réseau existant. Le parking pour voitures est d’ailleurs réaménagé, de même que le passage pour piétons. Le nombre des places de parking passe de 145 à 180, dont 12 pour voitures électriques et 6 pour personnes à mobilité réduite. Sans oublier les emplacements pour vélos.

De plus, la rue Cleveland est réaménagée, de façon à ce que l’accès au nouveau lycée soit garanti.

Les travaux concernant la gare routière et la rue Cleveland seront terminés pour la rentrée scolaire 2018, le reste du chantier vers la fin de l’année.

Dans le cadre de ces travaux, les places de stationnement pour voitures dans la cour de la gare sont inaccessibles. Les automobilistes peuvent toutefois profiter des offres alternatives ci-après:

  • quelque 50 emplacements pour voitures sont aménagées le long de la voie ferrée en direction du futur lycée, l'accès se fait par la Rue Cleveland.
  • quelque 45 emplacements pour voitures sont disponibles dans la rue du Parc en direction de la chapelle N.-D. de Lorette, l'accès se fait depuis la route d'Urspelt. Un accès éclairé pour piétons mène directement au passage souterrain de la gare
  • possibilité d'utiliser le parking du hall polyvalent sis 22, route d'Eselborn; la ligne de bus RGTR 677 relie ce parking les jours ouvrables toutes les heures de 5.38 à 18.38 (sauf 07.35) ainsi qu'à 6.08 et 7.08 à la gare de Clervaux pour y donner la correspondance aux trains vers Luxembourg; le retour se fait les jours ouvrables toutes les heures depuis la gare de Clervaux de 7.21 à 19.21 (sauf 12.20, et 16.15 les lundis, mercredis et vendredis en période scolaire) ainsi qu'à 12.51 et 15.56 et toutes les heures de 16.51 à 18.51
  • possibilité d'utiliser le parking écologique agrandi près du halte CFL de Drauffelt, offrant quelque 50 emplacements pour voitures

Réaménagement de la gare de Clervaux

  • Mis à jour le 29-03-2018