Transversale de Clervaux N7-CR340-N18

une nouvelle liaison routière entre la route nationale N7 à Marnach et la route nationale N18 à la sortie de Clervaux en direction d'Antoniushof

Cette nouvelle route d'une longueur de 3,7 km permettra un accès plus aisé vers la zone industrielle d'Eselborn-Lentzweiler tout en soulageant la route nationale N18 dans les traversées de Marnach et Clervaux.

Elle sera à trois voies entre Clervaux et Reuler/Urspelt et à deux voies entre Reuler/Urspelt et Marnach, et comportera trois ronds-points:

  • à Marnach-Bombatsch sur la N7, (fin chantier: début 2016)
  • entre Reuler et Urspelt sur le CR340 (début chantier: 2018) et
  • à la sortie de Clervaux sur la N18.

En tout, trois ouvrages aideront à surmonter un terrain fort dénivelé:

  • le viaduc «Irbich» (en construction depuis début 2016, fin chantier: troisième trimestre 2018)
    Le viaduc d'Irbich constitue la première phase de réalisation de la transversale de Clervaux et fait partie du tronçon-est entre le CR340 « Reuler-Urspelt » et la route N7.

    Viaduc Irbicht 3D-1200

    Caractéristiques :

    Structure mixte acier et béton armé
    Longueur : 265 m  / 7 travées de 25 à 55 m
    Hauteur max : ± 38,5 m
    Largueur : 14.6m ; 2 trottoirs de 2,5 m, chaussée = 2x 3,5m
    Courbure : 350 m
    Pente longitudinale : 3%
    Viaduc Irbich : coupe type

  • l'ouvrage «Olegrëndchen» (85 m) et
  • l'ouvrage de franchissement de la vallée de la Clerve (155 m).

    Viaduc Clerve 3D-1200
    Viaduc Clerve - Vue aérienne

Autres phases de construction :

  • Partie voirie du tronçon N7 – CR340 avec le giratoire entre Reuler et Urspelt sur le CR340 (début chantier: 2018)
  • Partie voirie du tronçon CR340 – N18 avec le giratoire à la sortie de Clervaux sur la N18 (début: pas encore de date)
  • Voirie agricole dans le cadre du remembrement de la transversale de Clervaux (début premier trimestre 2017)
  • Mis à jour le 10-02-2017